Dégazage et nettoyage de cuves fioul, gazole ou essence, tests d’étanchéité par ultrasons, inertage, découpage sans flammes, ni fumées.

Vous souhaitez entretenir votre installation de chauffage au fioul et éviter de colmater le brûleur de votre chaudière ?
Envirodiag intervient sur tous types de cuves à fioul, rectangulaires, cylindriques, enterrées, aériennes afin de réaliser un dégazage puis nettoyage et pompage de finition.
A la fin de la prestation, un certificat de dégazage vous sera remis (validité limitée à 48 heures).
Conformément à la législation en vigueur sur les déchets d’hydrocarbures, Envirodiag est en mesure de vous délivrer un Bordereau de Suivi de Déchets.
Le parcours d’élimination de vos déchets est donc suivi jusqu’au centre final de traitement. Gage d’une parfaite traçabilité face aux autorités compétentes.

Vous souhaitez contrôler l’étanchéité de votre cuve ?
Envirodiag vous propose la solution la moins coûteuse, le test par ultrason, qui ne nécessite pas l’ouverture du trou d’homme.
Si votre cuve est perçée, un diagnostic précis vous sera dressé. De nombreuses possibilités de rénovation sont réalisables.

Vous souhaitez arrêter définitivement votre installation de chauffage au fioul ?
Après dégazage et nettoyage de la cuve, nous pouvons vous proposer une neutralisation par inertage au béton maigre pour les cuves enterrées (jardin, cour, etc.).
Enfin, pour les cuves aériennes (cave, sous-sol, soute, etc.), l’enlèvement par découpage sans flammes, ni fumées (voir photos ci-dessous). Au préalable, nous nous chargeons de la démolition du muret de rétention et de l’évacuation des gravats. A la fin de l’intervention de découpe, la ferraille (cuve, canalisations, évent) est traitée par un organisme agréé.


Demander votre devis !

  • Galerie : Projets réalisés

previous arrow
next arrow
Slider